Basse Performance

placement

Acoustique des salles ont un impact énorme sur la son des haut-parleurs, comprenant subwoofers. Un phénomène appelé “ondes stationnaires” rend la réponse des graves inégale d'un endroit à placer dans votre chambre. Pour faire l'expérience par vous-même, mettre sur un CD avec une forte, ligne de basse cohérente. Remarquez comment le volume de la basse monte et descend lorsque vous vous déplacez dans la pièce. Tenez-vous dans un endroit, puis accroupissez-vous remarquerez sans doute que les changements de basse dans le plan vertical et!

Parce que l'emplacement du caisson de basses affecte la façon dont les ondes stationnaires sont créés, la première étape pour obtenir la réponse des basses précises est de trouver les bons endroits pour votre subwoofer et votre position d'écoute. Nous allons partager quelques conseils qui peuvent être utiles, mais à long terme rien ne bat procès, erreur et vos deux oreilles.

Tenez-vous dans le coin
Ceci est le conseil le plus souvent donné et il va certainement céder la basse forte. Mais le montage d'angle peut rendre le son woofer “d'une note-ey,” et caverneux sur la musique. Si le manque de volume des graves est votre plus gros problème de subwoofer, cela peut être la réponse pour vous.

Évitez de vous asseoir contre le mur
ondes basses construire et “trainer dehors” aux frontières des chambres (des murs). Votre système son épais et lourd lorsque le fauteuil d'écoute est contre un mur. Si vous devez vous asseoir contre le mur à cause de la disposition des meubles, baissez le volume du caisson de basses un peu pour compenser.

Évitez Symétrique Placement
“Évitez de mettre le caisson de basses à la même distance de deux murs. Par exemple, si vous avez un 20′ grande salle, ne mettez pas le caisson de basses 10′ à partir de chaque paroi. De même, ne mettez pas le caisson de basse à proximité d'un coin et à égale distance du côté et des parois arrière. Au lieu, décaler les distances à chaque paroi.”1

Mettez le subwoofer A côté des haut-parleurs que possible
Même si les sons graves ne sont pas localisables, résonance du cabinet et d'autres facteurs conspirent pour rendre cela moins vrai dans la pratique que dans la théorie. Il sera beaucoup plus facile d'obtenir un mélange homogène entre les haut-parleurs sous et principaux si elles sont sur le même côté de la pièce. Si possible, mettre le subwoofer derrière le plan des haut-parleurs principaux. À tout le moins, garder le caisson de basses dans la partie avant de la salle.

Voici un vieux truc

Mettez votre woofer au même endroit que votre position d'écoute. Il est préférable de soulever le caisson de basses sur le sol à la hauteur de l'oreille assise (utiliser un solide, plate-forme non-résonnant). “Jouer un morceau de musique avec un ascendant et descendant ligne de basse, comme une « marche’ basse dans le jazz en ligne droite [voir les suggestions d'enregistrement]. Rampent le sol sur vos mains et les genoux ... jusqu'à ce que vous trouverez l'endroit où les sons graves plus doux, et où chaque note de basse a peu près le même volume et la clarté. Évitez les positions où des notes « blocage’ plus et / ou un son plus lent ou plus épais que d'autres. Lorsque vous avez déterminé où les sons graves mieux, mettre le subwoofer là.”1

Utilisez deux subwoofers
L'utilisation de deux sous-marins placés asymétriquement minimisera les effets des ondes stationnaires dans votre chambre, produisant des basses plus lisse ainsi que la gamme meilleure dynamique. Si vous utilisez deux subwoofers, vous devez utiliser le modèle identique du caisson de basses. Si deux modèles différents sont utilisés, même du même fabricant à certains points ils s'entraider, à d'autres, ils se battront entre eux provoquant une réponse inégale.

Une note de prudence
La plupart des subwoofers sont blindés magnétiquement mais pas “fermement” blindé dire un haut-parleur de canal central en raison de leurs aimants plus puissants. Cela peut endommager votre téléviseur si elle est placée trop près de l'ensemble (si le plasma, DLP, LCD et les projecteurs avant ne sont pas affectés). Sélectionnez une entrée vidéo utilisé sur votre téléviseur pour faire apparaître un écran couleur unique. Si vous voyez une distorsion des couleurs partout sur l'écran, un haut-parleur non blindé est trop proche de l'ensemble et devrait être éloigné du téléviseur jusqu'à la disparition de la distorsion des couleurs.

Laissez un commentaire

1 Commentaire

Home / Bass Performance / Positioning

Positioning

Room acoustics have an enormous impact on the sound of speakers, including subwoofers. A phenomenon called “standing waves” makes bass response uneven from place to place in your room. To experience this for yourself, put on a CD with a strong, consistent bass line. Notice how the volume of the bass goes up and down as you move around the room. Stand in one place and then squat down-you will probably notice that the bass changes in the vertical plane as well!

Because the subwoofer’s location affects how standing waves are created, the first step to getting accurate bass response is finding the right spots for your subwoofer and your listening position. We’ll share a few guidelines that may be helpful, but in the long run nothing beats trial, error and your own two ears.

Stick It In The Corner
This is the advice most often given and it certainly will yield loud bass. But corner mounting may make the woofer sound “one note-ey,” and boomy on music. If lack of bass volume is your biggest subwoofer problem, this may be the answer for you.

Avoid Sitting Up Against the Wall
Bass waves build up and “hang out” at room boundaries (walls). Your system will sound thick and heavy when your listening chair is up against a wall. If you must sit against the wall because of furniture layout, turn down the volume of the subwoofer a bit to compensate.

Avoid Symmetrical Placement
“Avoid putting the subwoofer the same distance from two walls. For example, if you have a 20′ wide room, don’t put the subwoofer 10′ from each wall. Similarly, don’t put the subwoofer near a corner and equidistant from the side and rear walls. Instead, stagger the distances to each wall.”1

Put The Subwoofer As Close To The Main Speakers As Possible
Even though bass sounds are non-localizable, cabinet resonance and other factors conspire to make this less true in practice than in theory. It’ll be much easier to get seamless blending between sub and main speakers if they are on the same side of the room. If possible, put the subwoofer behind the plane of the main speakers. At very least, keep the subwoofer in the front half of the room.

Here’s An Old Trick

Put your woofer in the same spot as your listening position. It’s best to raise the subwoofer off the ground to seated ear height (use a sturdy, non-resonant platform). “Play a piece of music with an ascending and descending bass line such as a ‘walking’ bass in straight-ahead jazz [see recording suggestions]. Crawl around the floor on your hands and knees…until you find the spot where the bass sounds smoothest, and where each bass note has about the same volume and clarity. Avoid positions where some notes ‘hang’ longer and/or sound slower or thicker than others. When you’ve determined where the bass sounds best, put the subwoofer there.”1

Use Two Subwoofers
Using two asymmetrically placed subs will minimize the effects of standing waves in your room, yielding smoother bass response as well as better dynamic range. If using two subwoofers, you must use the identical model of subwoofer. If two different models are used, even from the same manufacturer at some points they will help each other, at others they will fight each other causing a uneven response.

One Note Of Caution
Most subwoofers are magnetically shielded but not as “tightly” shielded as say a center channel speaker because of their more powerful magnets. This may damage your TV if placed too close to the set (though plasma, DLP, LCD and front projectors are not affected). Select an unused video input on your TV to bring up a single color screen. If you see any color distortion anywhere on the screen, an unshielded speaker is too close to the set and should be moved away from the TV until the color distortion disappears.

BASS, WOOFER & SUBWOOFER TEST FOR PROFESSIONAL SOUND SYSTEMS
    subwoofer positioning, subwoofer pioneer non resonansi, Bass Cabinet Positionierung, mjesto za bas wufer, positioning of sound bar woofer, positioning a subwoofer, subwoofer speaker positioning, is it best to have subwoofer up against the wall, jarak subwoofer ke dinding, कैसे वूफर बास बढ़ाने के लिए, कैसे एम्पलीफायर और अधिक शक्तिशाली बनाने के लिए, emplacement caisson de basses, jarak ideal ampli sound dan dinding, position of woofer, 9.2 lautsprecher positionierung, fenomeno "one note bass" diffusori, sub woofer too close to the wall, Subwoofer professionale posizione, تحميل العاب للموبايل gt_5222r, test for bass mp3, posizionamento studio monitor subwoofer, positioning a bose wireless sub woofer, woofer positioning, altezza da terra dei subwofer,

Check Also

Auto Subwoofer Magnat ADR 130 BP

Auto Subwoofer Magnat ADR 130 BP,  is a bass system with principle / DIN Ø  …

Alpine SWE-1000 Car Active Subwoofer

For those who love car audio systems and especially quality subwoofers with Alpine SWE-1000 Car …

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *