Basse Performance

Ajustements de Subwoofer

Position et les ajustements sont interactifs de sorte que chaque fois que vous déplacez votre subwoofer, vous avez besoin de réajuster le volume de sous, filtre passe bas et la phase (polarité). Lorsqu'il est correctement ajusté, you won’t "hear" le caisson de grave du tout. Il sonnera comme vos enceintes principales font tous les sons- sauf avec un ensemble beaucoup plus basses que ce qu'ils pouvaient rassembler tous sur leur propre.

Voici comment faire les choses:

Niveau configuration
"Get a suitable test CD [ou DVD, voir liste ci-dessous] avec des signaux sinusoïdaux d'ondes ou sons wobulés couvrant la gamme de 20Hz à 200Hz ou alors ... L'utilisation d'un appareil de mesure de niveau sonore , correspondre à la sortie à la position d'écoute à 50Hz et 150Hz [en utilisant 'C’ pondération et «lente’ la réponse du compteur] en réglant la commande de volume du caisson de basses. Assurez-vous que le contrôle du volume sur votre préampli [ou le récepteur] remains at the exact same volume."2

Si vous ne disposez pas d'un mètre ou de test des disques, utiliser un CD avec des voix et une ligne de basse acoustique cohérente et régler le niveau au point où les plages supérieure et inférieure de la basse sonnent bien équilibré. La basse ne doit pas être si fort par rapport au reste du système, il semble boomy ou boueux. D'autre part, le subwoofer ne doit pas être si faible que le système semble mince.

Réglage de filtre passe-bas (Crossover)
Si vous utilisez l'entrée LFE sur votre sous, le crossover est contrôlé par le récepteur et non le subwoofer. The LFE input is bypassed on the sub but now you will set the "crossover" réglage via le menu de configuration des enceintes sur le récepteur
Si vos enceintes principales sont en taille avec une bonne réponse des graves, régler le filtre passe-bas à 60Hz – 80Hz pour commencer. Si vos enceintes principales sont des dessins étagère ou dans le mur, régler le filtre passe-bas dans la gamme de 80Hz. Si vous avez des satellites compacts, régler le filtre passe-bas à 120Hz pour commencer. Mettre sur un CD de test ou un DVD avec des tonalités de test. "With a fixed input level, mesurer soigneusement le niveau de sortie à la position d'écoute pour chaque intervalle entre ... 30 et 200Hz et l'écrire ou de faire un tracé de ligne sur une feuille de papier graphique ... Écoutez pendant que vous mesurez. Vous entendez différemment que l'indicateur de niveau sonore ne ... faites confiance à vos oreilles, not the meter."2 Raise or lower the low-pass filter setting on the subwoofer to achieve the smoothest response. Tournez le filtre passe-bas vers le bas s'il y a un excès de sortie autour du point de croisement, turn it up s'il y a un bain de réponse.

Ne vous inquiétez pas si vous avez des variations de plusieurs dB de réponse du signal de test pour tester le ton. Vous constatez variations normales de réponse causées par l'interaction du haut-parleur avec la salle. réponse plate absolue est une attente digne, mais quelque peu irréaliste dans la plupart des systèmes et des chambres. Plus loin, assurez-vous la tonalité de test que vous utilisez est soit un warble, ou filtrée bruit rose. tonalités de test droites ne sont pas adaptés pour des mesures de réponse acoustique, mais sont utiles dans la détection et râles bourdonnements.

Si vous ne disposez pas d'un disque de compteur et d'essai, utiliser votre oreille pour effectuer ce réglage. Mettre sur un CD avec la voix mâle et une ligne de basse cohérente. Adjust the low-pass filter until the male voice sounds "full" et naturel mais pas épais et lourd.

Phase Réglage (Polarité)
"Using a [test] signal à la fréquence de coupure nominale [vous définissez dans l'étape ci-dessus], régler la phase du subwoofer(s) to deliver the highest output at the listening position."2 It helps to have a friend on hand to change the polarity setting on the sub while you measure and listen. Lors du réglage du réglage de phase à l'oreille, jouer de la musique (pas un film) qui a une ligne de basse marche mais répétitive. Pays, latin et certaines pistes de danse fonctionnent bien pour cette. Concentrez étroitement sur la région du son en dessous de la voix masculine. Ceci est où les transitions subwoofer aux haut-parleurs principaux. Whichever setting sounds "faster" or "fuller" dans cette région du son est le réglage correct. Dans certaines situations, vous ne pouvez pas entendre la moindre différence, notamment avec des enceintes satellites compactes. Dans ce cas, il suffit de laisser le commutateur de phase "0" or "normal".

Do It All Again-
Tous ces ajustements sont interactifs. Une fois que vous définissez la polarité, revenir en arrière et re-régler les paramètres de niveau et filtre passe-bas pour obtenir la réponse plus douce.

La preuve définitive de la performance optimale est à l'écoute. Mettre sur un CD avec une basse acoustique. La instruments de basse doit sembler provenir des enceintes principales, pas sous. The sub should be audibly "invisible."

Laissez un commentaire

2 Commentaires

  • Le 6moons examen de la bibliothèque focus 110A alimentée par Dynaudio
    haut-parleurs dit que l'utilisation d'un caisson de basse ne va pas améliorer les réponses de basse de ces haut-parleurs par ailleurs excellent. Comment est-ce si?
    Si vous réglez le milieu et les filtres à basse fréquence (http://www.dynaudio.com/manuals/DYN_Focus110A_manual.pdf )
    et / ou ceux du sous-, ne serait pas 110A de 5.7 woofer naturellement
    mieux reproduire le médium et le caisson de basses les plus bas?
    Si oui, fournir tous les détails pour faire ces ajustements aussi précisément que possible. Et, si possible, s'il vous plaît recommander un 10″ ou 12″ sous avec un amplificateur de classe AB polarisée. Je vous remercie.

Subwoofer Adjustments

Advertisements

Position and adjustments are interactive so every time you move your subwoofer, you need to readjust the sub volume, low pass filter and phase (polarity). When properly adjusted, you won’t "hear" the subwoofer at all. It will sound like your main speakers are making all the sound- except with a whole lot more bass than they could muster all on their own.

Here’s how to get it right:

Setting Level
"Get a suitable test CD [or DVD, see list below] with sine wave signals or warble tones covering the range of 20Hz to 200Hz or so…Using a sound level meter , match the output at the listening position at 50Hz and 150Hz [using 'C' weighting and 'slow' meter response] by adjusting the volume control of the subwoofer. Make sure the volume control on your preamp [or receiver] remains at the exact same volume."2

If you don’t have a meter or test discs, use a CD with vocals and a consistent acoustic bass line and set level to the point where the upper and lower ranges of the bass sound well balanced. The bass should not be so loud compared to the rest of the system it sounds boomy or muddy. On the other hand, the subwoofer should not be so low that the system sounds thin.

Setting Low Pass Filter (Crossover)
If you are using the LFE input on your sub, the crossover is controlled by the receiver and not the subwoofer. The LFE input is bypassed on the sub but now you will set the "crossover" adjustment via the speaker setup menu on the receiver
If your main speakers are full size with good bass response, set the low pass filter to 60Hz – 80Hz to start. If your main speakers are bookshelf designs or in-wall, set the low pass filter in the 80Hz range. If you have compact satellites, set the low pass filter to 120Hz to start. Put on a test CD or DVD with test tones. "With a fixed input level, carefully measure the output level at the listening position for each…interval between 30 and 200Hz and write it down or make a line plot on a sheet of graph paper…Listen while you measure. You hear differently than the sound level meter does…trust your ears, not the meter."2 Raise or lower the low-pass filter setting on the subwoofer to achieve the smoothest response. Turn the low pass filter down if there’s an excess of output around the crossover point, turn it up if there’s a response dip.

Do not be alarmed if you have response variations of several dB from test tone to test tone. You are seeing normal variations in response caused by the speaker’s interaction with the room. Absolute flat response is a worthy but somewhat unrealistic expectation in most systems and rooms. Further, be sure the test tone you are using is either a warble, or filtered pink noise. Straight test tones are not suitable for acoustic response measurements but are useful in detecting rattles and buzzes.

If you don’t have a meter and test disc, use your ear to make this setting. Put on a CD with male voice and a consistent bass line. Adjust the low-pass filter until the male voice sounds "full" and natural but not thick and heavy.

Setting Phase (Polarity)
"Using a [test] signal at the nominal crossover frequency [you set in the step above], set the phase of the subwoofer(s) to deliver the highest output at the listening position."2 It helps to have a friend on hand to change the polarity setting on the sub while you measure and listen. When setting the phase setting by ear, play some music (not a movie) that has a walking but repetitive bass line. Country, latin and certain dance tracks work well for this. Focus closely on the region of sound below the male voice. This is where the subwoofer transitions to the main speakers. Whichever setting sounds "faster" or "fuller" in that region of sound is the correct setting. In some situations, you may not hear any difference at all, particularly with compact satellite speakers. In this case, simply leave the phase switch to "0" or "normal".

Do It All Again-
All these adjustments are interactive. Once you set polarity, go back and re-adjust level and low-pass filter settings to get the smoothest response.

The final proof of optimal performance is in the listening. Put on a CD with an acoustic bass. The bass instruments should appear to be coming from the main speakers, not the sub. The sub should be audibly "invisible."

Advertisements

Comments

  1. gregory battaglia says

    The 6moons review of Dynaudio’s Focus 110A powered bookshelf
    speakers says that using a subwoofer won’t improve the bass responses of these otherwise excellent speakers. How is this so?
    If you adjust the mid and low frequency filters (http://www.dynaudio.com/manuals/DYN_Focus110A_manual.pdf )
    and/or those on the sub, wouldn’t the 110A’s 5.7 woofer naturally be
    better at reproducing the midrange and the subwoofer the lows?
    If yes, provide all details for making these adjustments as accurately as possible. And, if possible, please recommend a 10″ or 12″ sub with a Class AB-biased amplifier. Thank you.

Leave a Reply

BASS, WOOFER & SUBWOOFER TEST FOR PROFESSIONAL SOUND SYSTEMS
    우퍼 크로스오버 설정, カーオーディオクロスオーバー調整, サブウーハーの調整, low pass filter for subwoofer, adjusting subwoofers, bass test mhz sound mp3, tuning low pass filter sub, subwoofer polarity, polarity on a subwoofer, phase test for subwoofer, low pass control on subwoofer, ajusyari audio auto, how to reduce voice in subwoofer?, subwoofer low pass setting, home subwoofer low pass setting, izlaz za woofer clarion dvd, サブウーファー信号, subwoofer crossover frequency professional, subwoofer phase adjustment, subwoofer adjustments, subwoofer low pass filter, サブウーファー 調整, サブウーファー 車 調整, level your subwoofer as your main speakers, how should i set my controls on my sub woofer,